10 choses que vous aimeriez savoir sur la Vélodyssée !

10 choses que vous aimeriez savoir sur la Vélodyssée !

Campings, GPS & réchaud

1.Faire la Vélodyssée au printemps c’est profiter de campings pratiquement vide et à moitié prix. Sans compter un climat clément, sans grand froid ni grosse chaleur !

2.Si tu te perds dans les Landes, n’active pas l’itinéraire VTT sur Google Maps, il y a de forte chance que tu finisses ensablé et encore plus perdu !

3.Le balisage c’est bien mais parfois il n’y en a pas partout ! N’oublie pas de vérifier ton chemin au détour d’une dune, d’un phare ou même d’un rond-point !

4.Avoir un réchaud à gaz c’est bien mais avoir un réchaud pour lequel on peut encore trouver des bouteilles de gaz c’est mieux ! (nos mésaventures ici !)

5.Si tu veux cuisiner ton repas sur la plage, n’oublies pas de prendre en compte la marée sinon les vagues viendront te chatouiller les orteils. Et s’il y a trop de vent, creuse un trou pour mettre ton réchaud, pas de doute comme cela tu pourras faire cuire ton riz !

Réchaud paré à affronter le vent

Sonnette & marécages :

6.N’oublie pas d’orner ton vélo d’une petite sonnette ! Nous ne sommes pas seuls sur les pistes cyclables, et c’est la meilleure arme pour éviter grands-parents et petits enfants, coureurs et autres cyclistes.

7.Si tu t’aventures sur la Vélodyssée au printemps, il y a de fortes chances que tu sois bloqué par des marécages ! Rebrousse chemin et passe sur la nationale à deux fois deux voies !

Manifestement il va falloir trouver un autre chemin !

Jambon, côtes & bonheur

8.Attention à toi voyageur à vélo qui serait tenté de ramener un jambon de Bayonne en guise de souvenir. Mieux vaut prévoir la remorque pour le transporter !

9.Si tu t’attends à ce que la Vélodyssée soit toute plate alors fait un détour pour éviter le Pays Basque !

10. Profite de chaque instant, de chaque coucher de soleil car voyager à vélo c’est prendre le temps d’avancer en admirant le paysage et en faisant de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Fermer le menu