[Dimanche 7 juillet] Jour 29 - De Tiszakécske à Nagykoru- 67km- 41m de D+ :

Olivier a fait chauffer l’eau pour le petit-déjeuner. Tout est prêt pour notre premier repas du matin. C’était sans compter le gros orage qui nous arrive dessus ! Tous aux abris, on rapatrie vélos et petit dejeuner sous l’auvent de la réception du camping.  Nous ne partons qu’à 8h20 ce matin, afin d’éviter la pluie.

Orage à 7h du matin, tous aux abris

La route est longue et assez monotone jusqu’à Szolnok, une ville de 70 000 habitants dans le centre du pays. Nous tournons en rond pour trouver un supermarché ouvert. Finalement, nous ferons nos courses à Penny pour la première fois. Nous sommes assez surpris par les prix de l’alimentation en Hongrie. Nous nous attendions à ce que le coût de la vie soit moins élevé. Nous nous en sortons pour 10 euros d’alimentation par jour pour 2.

De grandes lignes droites
Un panneau EV11
Un panneau EV11
La digue est magnifique

Nous continuons notre route, cette fois-ci nous volons sur l’EuroVelo 11. 🚲 🌬😃
22 kilomètres en une heure. Nous empruntons une digue comme hier et nous arrêtons dans le petit village de Nagykoru. Nous ne savons pas si nous traversons la rivière avec le bac pour aller au camping le plus proche ou si nous devons continuer notre itinéraire tout droit au risque de ne pas trouver d’hébergement. Claire part faire le tour des hébergements du village. Un monsieur la verra et lui dira que sa femme tient une chambre d’hôte/appartement. Après avoir rencontré la dame en question, nous nous installerons dans un de ses appartements pour seulement 20 euros. Le village est charmant avec une jolie église toute blanche, en son centre. 

Question du jour : A votre avis quelle est la spécialité de Nagykoru ? Un petit indice, ça pousse sur les arbres et ça se mange en ce moment même 😉 

Départ: Tiszakécske

Arrivée: Nagykoru

Distance: 66 km

Dénivelé: 142 m de D+

Temps sur le vélo: 3h45

Laisser un commentaire

Fermer le menu