[Dimanche 28 juillet] Jour 50 - De Mindunai à Visaginas- 102 km - 831 m de D+ :

Réveil humide ce matin, avec la pluie et la rosée, tout est détrempé dehors. Heureusement qu’on a de bonnes sacoches 🙂 Nous commençons à rouler à 8h30. Il fait beau aujourd’hui, grand ciel bleu et 23°C. Notre trace emprunte une petite départementale qui serpente en forêt, c’est très bucolique.

C'est très bucolique
Petite grenouille aperçu pendant une pause

Dans cette partie de la Lituanie il y a beaucoup de collines, nous ne faisons que monter et descendre ! Mais pour une fois il n’y a pas de vent 😃 nous avançons bien, les 50 premiers kilomètres sont vite faits. Nous voyons un panneau indiquant les aires de camping « sauvage » aux alentours. Comme il n’est que 11h nous décidons de continuer. La prochaine aire de camping est à 50 kilomètres, une bonne journée s’annonce ! 😪

Magnifique église en pleine campagne
Il y a plus de vaches et de cigognes que d'habitants !

Cet après-midi la température grimpe à 34°C, nous n’avons plus l’habitude 🙃 nous souffrons bien sur les 30 derniers kilomètres dans les collines, surtout qu’il n’y a plus vraiment de forêt.
Nous finissons par arriver à Visaginas. Nous dormirons sur une sorte de plage municipale qui fait aussi camping. Ce n’est pas le plus beau spot que nous ayons fait, mais la Lituanie a mis la barre très haute. Demain, direction la Lettonie ! 

Les derniers kilomètres sont hardus

Départ: Mindunai

Arrivée: Visaginas

Distance:  102 km

Dénivelé: 831 m de D+

Temps sur le vélo: 6h08

Laisser un commentaire