[Dimanche 28 juillet] Jour 50 - De Mindunai à Visaginas- 102 km - 831 m de D+ :

Réveil humide ce matin, avec la pluie et la rosée, tout est détrempé dehors. Heureusement qu’on a de bonnes sacoches 🙂 Nous commençons à rouler à 8h30. Il fait beau aujourd’hui, grand ciel bleu et 23°C. Notre trace emprunte une petite départementale qui serpente en forêt, c’est très bucolique.

C'est très bucolique
Petite grenouille aperçu pendant une pause

Dans cette partie de la Lituanie il y a beaucoup de collines, nous ne faisons que monter et descendre ! Mais pour une fois il n’y a pas de vent 😃 nous avançons bien, les 50 premiers kilomètres sont vite faits. Nous voyons un panneau indiquant les aires de camping “sauvage” aux alentours. Comme il n’est que 11h nous décidons de continuer. La prochaine aire de camping est à 50 kilomètres, une bonne journée s’annonce ! 😪

Magnifique église en pleine campagne
Il y a plus de vaches et de cigognes que d'habitants !

Cet après-midi la température grimpe à 34°C, nous n’avons plus l’habitude 🙃 nous souffrons bien sur les 30 derniers kilomètres dans les collines, surtout qu’il n’y a plus vraiment de forêt.
Nous finissons par arriver à Visaginas. Nous dormirons sur une sorte de plage municipale qui fait aussi camping. Ce n’est pas le plus beau spot que nous ayons fait, mais la Lituanie a mis la barre très haute. Demain, direction la Lettonie ! 

Les derniers kilomètres sont hardus

Départ: Mindunai

Arrivée: Visaginas

Distance:  102 km

Dénivelé: 831 m de D+

Temps sur le vélo: 6h08

Laisser un commentaire

Fermer le menu