[Jeudi 1 août] Jour 54 - De Lidere à Sigulda - 100 km - 633 m de D+

Ce matin, nous reprenons les bonnes habitudes. Nous sommes debout à 7h. Grâce à la bouilloire que nous a fourni le propriétaire du camping hier soir, nous n’avons pas besoin de sortir le réchaud pour chauffer l’eau. Ce sont des petits détails comme cela qui nous font gagner un temps fou. Nous nous activons donc tous les 2 pour ranger la tente. ⛺ Avant de partir, nous écrivons une petite carte postale que nous laisserons à notre hôte. C’est notre façon de remercier les personnes que nous croisons pour leurs petites attentions. 😊

La route - piste est bucolique à souhait

Nous commençons la journée par 30 km sur une jolie départementale en travaux et avec peu de circulation. Nous enchaînons ensuite par 30 km de piste. Nous traversons énormément de fermes et sommes immergés en pleine nature. Il y a des champs et des forêts à perte de vue, le tout dans un paysage vallonnée. C’est splendide. La Lettonie est bien différente de la Lituanie. 🇱🇹 Nous ne nous attendions pas à trouver tant de différences entre les 2 pays.

Les lacs, point commun entre les pays baltes
Un troupeau parmi tant d'autres

A 13h45, nous finissons par retrouver l’asphalte dans le petit village de Nidoire. Quelques centaines de mètres plus loin nous trouvons un magasin pour acheter à manger. La première superette est trop chère, nous traversons donc la route pour aller dans celle d’en face.
Aujourd’hui, notre pique-nique se compose de : pain style pain de mie, concombre, beurre, maïs et conserve de saumon. 🌽 On n’oublie pas non plus la petite bière (1 pour 2, nous reprenons la route après 😂) et les gâteux apéritif. 🍻

Un peu de route encore !

La route pour atteindre Sigulda est parfaitement goudronnée en partie grâce aux fonds de l’Union Européenne. Nous empruntons un itinéraire menant à Riga et donc avec beaucoup de circulation. Heureusement, nous n’avons que 10 km à faire sur cette route.

Après quelques tours et détours dans la ville. Nous finissons par trouver le camping. Quelques montgolfières volaient au-dessus du fleuve ce soir. Il y a beaucoup d’activités de plein air à faire ici : accrobranche, kayak et bobsleigh ! La ville a accueilli l’une des premières pistes professionnelles de bobsleigh ! Et si nous avons choisi ce camping au pied de la piste de bobsleigh, ça n’est peut-être pas pour rien !

Un bien joli spectacle

Départ: Lidere

Arrivée: Sigulda

Distance:  100 km

Dénivelé: 633 m de D+

Temps sur le vélo: 6h39

Laisser un commentaire

Fermer le menu