[Vendredi 2 août] Jour 55 - De Sigulda à Cesis - 55 km - 565m de D+

Nous nous réveillons bien fatigués ce matin, mais pour une fois nous n’allons pas pédaler tout de suite. Nous avons prévu d’aller voir la piste de bobsleigh située à côté du camping. Nous cherchons désespérément un moyen de monter, et finissons par prendre un petit sentier abandonné. Nous prenons des billets pour visiter l’installation. Les pistes ne sont pas réfrigérées l’été, l’hiver cela consomme autant qu’une ville de 8000 habitants ! 😯😕

Bobsleigh
Bâtiment de 7 étages, avant l'incendie

Au milieu de la visite une grosse fumée commence à sortir du bâtiment, mais tout continue normalement. En sortant nous voyons des camions de pompiers arriver sirènes hurlantes, un incendie s’était déclaré sans qu’on nous le dise. Aucune alarme n’a sonnée ! 😯 🔥 Claire ne pourra pas faire son tour de bobsleigh !

Nous sommes quand même heureux d’avoir pris le temps de faire un détour d’une soixantaine de kilomètres pour voir la ville de Sigulda.

Vue sur les pistes, qui plongent dans la vallée

Nous retournons au camping et partons sur les routes lettones, des pistes en gravier. C’est bien vallonné, on ne fait que monter et descendre !

En route !
12% de pente, on ne s'y attendais pas !
Piste en pleine campagne

50 kilomètres plus tard nous arrivons à notre point de chute, une aire de camping. Il n’y a personne. C’est tellement agréable d’être en pleine nature, au bord d’une rivière, au calme… 🏕️

Rivière au bord de laquelle nous bivouaquons
En plein nature, on est bien !
Campement du soir

Départ: Sigulda

Arrivée: Cesis

Distance:  55 km

Dénivelé: 565 m de D+

Temps sur le vélo: 4h20

Laisser un commentaire

Fermer le menu