[Mardi 6 août] Jour 59 - De Otepää à Elistvere- 96 km - 607m de D+

Nous retrouvons avec plaisir nos vélos ce matin. Et nous avons retrouvé de la force dans les cuisses, ça aussi ça fait plaisir !

Pour nous aider un peu plus à avancer le vent nous souffle dans le dos 🌬️ du coup les 50km pour arriver à Tartu sont vite avalés. Nous faisons une bonne pause en ville, et en profitons pour visite quelques rues du centre. C’est vraiment joli, avec des maisons colorées et de belles rues pavées. Nous reprenons la route sous la pluie. ☔C’est bien balisé, et surtout une belle piste cyclable nous permet d’éviter la circulation.

Centre ville de Tartu, les contrastes étaient magnifiquess
Centre ville de Tartu
Que d'eau !

Après une vingtaine de kilomètres et quelques belles montées nous arrivons à notre aire de camping. Cependant nous n’avons pas accès au lac, situé à 100 mètres pourtant 🙄 pas grave, nous en avons encore sous la pédale et décidons de repartir vers une autre aire de camping, à 20 kilomètres de là. Nous partons d’abord en direction du supermarché le plus proche, nous n’avons rien à manger pour le petit-déjeuner. Finalement, comme la supérette est au bord d’un lac, nous nous y baignons pour nous décrasser. 🚿 Du coup nous revenons à la première aire de bivouac, cela nous évite 20 kilomètres.

Ce soir c’est 4 portions de riz, oignons et bouillon cube, il faut de l’énergie pour pédaler ! 😋

A vélo, dans la nature, heureux !
Attention, ski de fond !

Départ: Otepää

Arrivée: Elistvere

Distance:  96 km

Dénivelé: 607m de D+

Temps sur le vélo: 6h04

Laisser un commentaire

Fermer le menu