[Jeudi 15 août] Jour 68 - De Tallinn à Helsinki

La Finlande ! Aucun de nous deux n’y était encore jamais allé. On ne comptait pas y passer. Toutefois rentrer par Helsinki est la solution la plus économique que nous ayons trouvé. Samedi, nous reprendrons donc l’avion avec la compagnie Finnair pour rentrer en France.

Après 4500km, nos vélo toujours fidèles au poste !

En ce jeudi matin nous quittons notre petit appartement situé à côté de la plage de Tallinn. Nous remettons les sacoches sur les vélos et roulons jusqu’au port pour prendre…le ferry ! ⛴ C’est encore une première pour nous deux ! Seulement 80 km séparent la capitale estonienne de la capitale finlandaise. Cela représente 2h de traversée.

Port de Tallinn

L’embarquement se fait assez facilement, nous passons par l’entrée “véhicules motorisés”, faisons le check in et attendons dans la queue sur le port. Rapidement un employé de la compagnie nous dit de le suivre. Il nous indique un endroit à l’abri et qui nous permettra de rentrer en premier dans le bateau. Nous voyons le ferry arriver, il déverse des centaines de voitures, camions et passagers. La contenance qu’il a est impressionnante ! 😃 Nous embarquons et laissons les vélos avec les gros camion puis nous montons sur le ponton pour profiter de la traversée.

Le ferry. Nos vélos ne faisaient pas le poids face aux poids lourds !
Eglise, à Helsinki
Helsinki

Bien arrivés à Helsinki à 14h comme prévu ! Nous pique-niquons rapidement puis traversons la ville pour rejoindre notre Airbnb à 20km de là. Nous n’avons pas vu grand-chose de la capitale… Nous sommes toutefois impressionnés par le réseau de pistes cyclables ! 😃 Elles sont en plus énormément fréquentées !

 Pim, notre hôte, nous accueille dans un magnifique appartement tout neuf. Nous discutons de notre voyage et de son métier de pilote autour d’une bonne bière. 🍻

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu