Bûcheron, camping, glands et maison : la fin !

Bûcheron, camping, glands et maison : la fin !

Journée sans vélo – De l’Allemagne à la France en voiture – Lundi 6 août 2018 :

Toc, toc, toc …. C’est notre réveil du matin ! Quelqu’un frappe à la vitre de la voiture ! Mince, on a un peu honte tout de même. En fait, c’était juste le bucheron tout souriant, qui avait marqué ses arbres avec des couleurs différentes la veille, et qui aujourd’hui voulait les abattre. La voiture était sur la trajectoire d’un arbre. Nous nous excusons et partons bien vite. Un peu la tête dans le seau, nous nous arrêtons à quelques kilomètres de là pour prendre notre petit déjeuner dans une chaine de restauration allemande. On en profite pour acheter de l’alcool à bruler, on ne sait jamais  et on est trop heureux de pouvoir en trouver !

Toute la matinée, nous suivons notre GPS qui semble nous indiquer la direction « Umleitung » inscrite par des panneaux orange. Nous apprendrons par la suite que ce n’est pas le nom d’une ville mais que cela signifie « déviation » en allemand …

Nous nous arrêtons pique-niquer dans une prairie et reprenons notre route direction Belfort. Ce soir, nous dormirons dans un camping français !

Nous sommes accueillis à bras ouverts par la gérante d’un tout petit camping près de Belfort. Elle nous donne un emplacement grand comme la moitié d’un terrain de foot, nous propose une salle pour nous abriter de la pluie, du café et nous laisse à disposition un micro-onde, le tout pour un prix dérisoire ! Les campings français nous avaient véritablement manqués. Olivier part faire les courses. Quelques gouttes de pluie commencent à tomber, nos voisins nous proposent leur tonnelle pour nous abriter. Et pour finir, un habitué vient nous voir. On a mis la voiture sous un chêne. Les glands ne font que tomber en ce moment, il se préoccupe de notre sommeil ! Nous serions bien restés une semaine de plus ici !

Nous cuisinons le second meilleur repas de toute notre cyclo, et dormons encore une fois dans la voiture.

Journée sans vélo – Retour à Annecy – Mardi 7 août 2018 :

Aujourd’hui, c’est la dernière fois que nous allumons le réchaud pour le petit déjeuner, la dernière fois que nous plions matelas et sacs de couchage …. Il est temps de rentrer. Nos familles nous attendent. Nous replions notre campement, et reprenons la route.

Nous traverserons le Jura, pique-niquerons une dernière fois sur la route et arriverons dans l’après-midi à Annecy.

Retour à la maison, nous retrouvons Annecy.

Notre voyage est terminé, nous avons réalisé notre projet et nous revenons des souvenirs plein la tête. Nous n’attendrons pas trop longtemps pour partager anecdotes et photos avec nos proches. Et nous nous poserons de nouveau la question : « on la fait où la prochaine cyclo ? » « Tu as vu l’Eurovélo 11 ? ça à l’air pas mal ! ». Finalement, peut être que l’on mettra le cap un peu plus à l’est !

Un futur voyage ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu