Deux touristes à Venise

Deux touristes à Venise

Journée sans vélo – Venise – Samedi 4 août 2018 :

C’est parti pour la visite de Venise ! Après une grande déception hier, nous sommes vraiment curieux de voir à quoi cela ressemble ! Nous faisons comme tous les autres touristes, nous prenons le bus de la ville qui nous dépose en flot au pied du pont du Rialto. Nous suivons le flux, c’est incroyable des centaines de personnes suivent des centaines d’autres personnes. Je tire Olivier par la manche « Et si nous prenions cette petite rue ? ». Et là d’un coup, il n’y a plus personne, juste des vénitiens qui font leurs courses avec des petits cabas à roulettes. Nous sommes visiblement dans le quartier juif. S’il y a bien quelque chose que je dois retenir de cette ville, ça sera bien ce quartier loin de la masse de touristes. Les ruelles, les canaux et les maisons colorées, créent un charme tout à fait unique. Nous profitons de ces quelques instants de calme.

Nous retournons dans le centre touristique en quête d’une pizzeria. Nous trouvons un petit restaurant qui ne paye pas de mine. La pizza était simple, bonne et pas cher, nous ne demandions rien d’autres. Direction ensuite la place Saint-Marc pour faire la photo classique du touriste.

Hier, des touristes français nous ont donné des billets pour le bateau. Du coup, nous en profitons pour prendre le vaporetto. Nous contournons la ville par les canaux. Il fait une chaleur folle à l’intérieur. Nous nous arrêtons en cours de route. Nous trouvons une petite supérette pour rapporter des produits italiens à nos hôtes munichois ayant veillé sur la voiture. Et enfin, nous finissons par ouvrir Open Cycle Map, pour trouver un coin de verdure où s’asseoir avant de rentrer.

Nous prenons le bus en sens inverse, le tourisme de masse n’est visiblement pas pour nous. Nous sommes épuisés, encore plus qu’après une journée de cyclo. Demain, nous quitterons Venise sans aucun regret !

Laisser un commentaire

Fermer le menu