Ils nous aident à organiser, diffuser ou financer notre aventure, nous les remercions!

Nos partenaires

Cyclo-Camping International (CCI) est une association à but non lucratif regroupant les passionnés du voyage à vélo. Fondée en 1982, CCI est un lieu de rencontre et d’échange ou chacun peut s’informer et partager son expérience. Petites ou grandes aventures, peu importe l’essentiel est de partir à vélo ! L’association est entièrement animée par des bénévoles et chaque membre adhérent est invité à la faire vivre. CCI propose de nombreux événements dont le « Festival International du Voyage à Vélo » se tenant à Vincennes, chaque année, en janvier.

Depuis, 2018, CCI aide les jeunes cyclotouristes à mener à bien leurs projets en proposant une bourse « Jeunes Cyclo-Voyageurs » d’un montant de 1000€. Nous avons eu l’immense joie de remporter l’édition 2019 de la bourse « Jeunes Cyclo-Voyageurs » dans le cadre de notre projet « 3500 km à vélo d’Athènes à Tallinn ».  Merci infiniment aux adhérents de CCI pour leur confiance et leur soutien !

La résidence Kley Toulouse est une nouvelle résidence, idéalement située à quelques minutes des campus de Rangueil, Entiore et Labège. C’est une résidence très dynamique, à l’écoute. Elle propose des espaces innovants et des services de qualité.

Kley Toulouse nous aide à accomplir notre projet Cyclo-Topo en finançant l’achat d’un panneau solaire et d’un oreiller gonflable.

Le chargeur solaire Anker PowerPort 21W, nous permettra de mettre à jour notre blog et de vous tenir au courant de l’avancée de notre voyage entre Athènes et Tallinn. Et grâce à l’oreiller Sea to Summit – aero nous pourrons survivre à 2 mois de camping en retrouvant le confort de notre studio ! Nous avons hâte de les tester !

Cosmo Connected est une start-up française proposant un dispositif innovant permettant aux cyclistes d’ajouter un feu arrière à leurs deux roues

Le Cosmo Bike est proposé à la vente depuis le 10 avril 2019 et permet aux cyclistes de bénéficier d’un feu stop et de clignotants. Le dispositif lumineux, doté d’accéléromètres, peut aussi bien être fixé à l’arrière du casque de vélo que sur le porte bagage. Les clignotants se commandent à partir d’un petit boîtier de commande qui se fixe sur le guidon du vélo. 

Nous sommes heureux d’être partenaires de la start up Cosmo Connected, la sécurité sur le vélo demeurant notre priorité. Le Cosmo Bike est donc en parfaite adéquation avec le projet « 3500 km à vélo d’Athènes à Tallinn ». Ne pesant seulement que 80 grammes, le Cosmo Bike voyagera avec nous à travers l’Europe pendant plus de deux mois et demi. Sur les routes de campagne, en agglomération, ou perdus sur les nationales, nous serons certains d’être vu par les automobilistes et de voyager en toute sécurité.

St-Jean-de-Sixt (74)

Oxebike est spécialisé dans la vente de vélo électriques reconditionnés. Son équipe dynamique et à l’écoute saura vous guider dans le choix de votre vélo, ainsi que son entretien en assurant le SAV.
Oxebike est idéalement situé à St-Jean-de-Sixt (74), dans la chaine des Aravis, au coeur d’un formidable terrain de jeu pour les VTTAe.

Oxebike nous permettra d’accomplir notre périple en nous donnant un coup de pouce sur la bagagerie et en nous fournissant une sacoche de guidon Topeak !

Un grand merci à eux !

La Rochefoucauld-en-Angoumois est une jeune commune de quelques 4 000 habitants située en Charente, à 25 kilomètres à l’ouest d’Angoulême. Dynamique et en pleine expansion, la commune organise tout au long de l’année de nombreux événements tels que la fête médiévale « La Roche à Foucauld » prenant place dans le parc du château renaissance construit au XVIème siècle. Grâce à son important héritage architectural, la Rochefoucauld est devenue est lieu de passage immanquable en Charente aussi bien pour le charme de son centre ancien que pour la multiplicité de son offre culturelle.

Nous avons la grande joie d’être soutenus dans notre projet par La Rochefoucauld-en-Angoumois, commune dont Claire est originaire. Grâce à leur aide et à leur implication, nous pourront clore notre budget en réalisant deux ventes de confitures les 10 et 25 mai 2019 lors d’évènements locaux. Nous sommes impatients de pouvoir échanger sur le voyage, le vélo et le voyage à vélo avec les habitants.

Particuliers

Pierre-Louis, Julie, Jordan, Myriam, Nadia, Pascal, Renaud, Clara, Eva, Julie, Maud, Sophie, Matthieu, Pascal, Renée, Antoine, Virginie, Sophie, Aurélie & Nadia

Et aussi ...

Utagawa VTT est un site et un forum de VTT. Il regroupe actuellement le nombre impressionnant de 12 571 randonnées VTT totalisant 476 308km de sentiers !

Que vous soyez cycliste chevronné ou débutant, que vous aimiez les descentes roulantes ou les montées techniques, il y a forcément une trace pour vous sur Utagawa VTT ! Vous trouverez sur Utagawa VTT une source d’inspiration inépuisable.

Le site comporte également une section blog avec des articles sur le VTT et tout ce qui s’y rapporte (alimentation, entrainement, transport…).

Nous avons eu le plaisir d’écrire un article pour Utagawa VTT :

L’Office de tourisme La Rochefoucauld lez Périgord situé dans le département de la Charente (16), nous soutient dans notre projet en le diffusant auprès de ses prestataires sur les Communautés de communes Bandiat Tardoire et Seuil Charente-Périgord. 

Le site Internet de l’Office de tourisme La Rochefoucauld lez Périgord vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les activités immanquables à faire à la Rochefoucauld et sur les communes aux alentours. Sports, visites, gastronomie, culture, la Charente à tout à vous apporter pour vos vacances ! 

Située à seulement une heure trente de la côte Atlantique, la petite ville de La Rochefoucauld, dotée d’un magnifique château, vous permettra de passer des vacances ou un même un week-end calme et reposant. La Charente nous a conquis depuis longtemps, à votre tour maintenant !

Le Château de La Rochefoucauld
Fermer le menu