Roadtrip d’Annecy à Munich

Roadtrip d’Annecy à Munich

Journée sans vélo – D’Annecy à Pfungen –Vendredi 20 juillet 2018 :

Vendredi matin, la voiture est chargée, nous sommes prêts à quitter la Haute-Savoie en direction de Munich ! Nous avons choisi de prendre notre temps et donc d’éviter au maximum les autoroutes. Pour l’aller, nous traverserons la Suisse puis le sud de l’Allemagne. Nous sommes vraiment impatients de partir, hier nous avons testés les vélos chargés avec les sacoches. C’était une réussite. Nous voulons voir, si les modifications apportés par rapport à notre première cyclo ont porté leur fruit ! Adieux la remorque pour Olivier, place aux sacoches !

Notre route nous emmène de Genève à Lausanne où nous récupérons deux jeunes covoitureurs que nous poserons à Berne. Nous en profitons pour faire notre pause du midi et visiter la vieille ville.

 

La centre historique de Berne

L’aprés midi, nous traversons toute la campagne suisse et sommes charmés par les petits villages. Les champs sont verdoyants et toutes les dix voitures nous croisons un tracteur sur la route !

Nous arrivons à Pfungen, près de Zurich en début de soirée. Nous avions préalablement réservé un Airbnb. Notre hôte nous accueille, la chambre est vraiment magnifique, il y a tout même une machine à café ! 

 

Airbnb plus que confortable

Ça y est nous y sommes, nous avons quitté notre quotidien et sommes prêts à traverser les Alpes à vélo.

Journée sans vélo – De Pfungen à Munich – Samedi 21 juillet 2018 :

Pour ce deuxième jour de route, nous quittons notre Airbnb suisse en début de matinée. Direction l’Allemagne ! Nous traversons la frontière allemande et nous nous arrêtons faire une pause près du lac de Constance. Nous choisissons de pique-niquer ici avant de reprendre la route. Grave erreur ! Nous sommes tout juste assis que la pluie arrive. Nous sommes trempés et nous dépêchons de rapatrier nos affaires dans la voiture. Visiblement nous traverserons cette partie de l’Allemagne sous la pluie.

 

Petit détour par le lac de Constance

Au cours de notre route, nous sommes ravis de voir le paysage changer. A notre grande joie nous découvrons d’immenses pistes cyclables longeant les axes routiers !

Nous arrivons dans la soirée à Munich. Une grande chambre nous attend chez nos hôtes munichois. Eux aussi ont l’habitude de voyager à vélo. Ils sont charmants et acceptent même de veiller sur notre voiture pendant que nous serons en cyclo.

Olivier est préoccupé par son vélo et la fixation du porte bagage. Il passe plusieurs heures sous la pluie à essayer d’améliorer son installation.

Initialement, nous avions prévu de partir demain, dimanche. Pendant qu’Olivier s’occupe de son vélo, je regarde la météo. Les prévisions annonce un temps chaotique, pluie toute la journée. A 21h30, j’attends toujours qu’Olivier ait fini pour que l’on puisse diner. Nous discutons, il est préférable de repousser notre départ à lundi en raison du porte bagage mais aussi et surtout du temps ! De ce fait, demain, nous pourrons visiter Munich.

Laisser un commentaire

Fermer le menu