[Mercredi 24 juillet] Jour 46 - De Kapciamiestis à Glukas - 84 km - 424 m de D+ :

Ce matin, de nouveau, nous profitons de la vue sur le lac pour prendre notre petit déjeuner. 😊 Nous savons que nous avons beaucoup de chance d’être là en voyage à vélo.

Pas mal pour un petit déjeuner !

Juste partis, nous faisons déjà une pause dans le cimetière du village, manque de chance l’eau n’y est pas potable. Comme notre filtre s’est cassé nous n’avons pas le choix, direction donc le magasin pour acheter quelques litres pour la journée. 🏪

Notre matinée sera essentiellement composée de lignes droites sur des routes désertes. Nous ne n’y attendons pas mais la petite ville de Merkiné a vraiment beaucoup de charme, notamment avec ‘Le Niémen’ qui coule à son pied. 🏞️ D’ailleurs nous y croisons tout un car de touristes venus pour visiter.
Olivier part faire les courses. Il achète des pommes de terre car nous espérons bien pouvoir ‘Allumer le feu !’ ce soir. 🔥 🎶

Au pied de la ville de Merkiné, le 'Niémen'
Oh regarde, une bébé église !

Après pas mal de tergiversations, nous choisissons de continuer sur l’itinéraire prévu. Heureusement que nous avions une issue de secours car comme nous le pensions ce qui devait être une route s’avère être un chemin sableux. Nous faisons la pause déjeuner à 14h pour reprendre nos esprits. Finalement, et après avoir exploré les fins fonds de la base de données Google Maps, nous finissons par repérer une aire de bivouac aménagée. 10 kilomètres de routes et 5 kilomètres de chemins plus tard, nous y sommes.

Une clairière en forêt, un emplacement pour la tente,une cabane : le paradis quoi !
Le ponton, la vue depuis la tente
L'eau est cristalline

Seuls 3 lituaniens ont installé leur caravane. Comme hier, c’est splendide. L’eau y est même encore plus transparente. 🏞️
Et demain où dormirons-nous ? 😉

Repas du soir, patates cuites sous la braise
Deux cyclistes très heureux !
Cygne et coucher de soleil