[Samedi 27 juillet] Jour 49 - De Vilnius à Mindunai- 96 km - 795 m de D+ :

Dring !!!!! Le réveil sonne ! ⏰ Claire ne l’entend pas. Après moulte stratagèmes Olivier finira quand même par réussir à la réveiller. Sacrées boules Quies !
On se met en route à 8h30 ce matin. Une bonne heure pour commencer à pédaler, en plus nous avons fait les courses hier pour le déjeuner de ce midi. 🥖🧀🥪 Nous pouvons donc rouler tranquillement sans perdre de temps à chercher un magasin.

Sous la pluie, en forêt
Une matinée un peu monotone

Nous sortons assez facilement de Vilnius, il n’y a pas grand monde sur les routes en ce samedi pluvieux. Étonnamment il est toujours plus facile de sortir d’une ville que d’y rentrer. Nous pédalons tranquillement sur les petites routes vallonnées de Lituanie. 🚵Nous ne prenons pas de chemins ce matin, heureusement ceux-ci sont détrempés et saliraient un peu plus nous, nos sacoches et vélos. Notre matinée se résume à ceci : 10 km puis 20km puis 30 km puis pause pour envoyer les cartes postales… 📬

Pause pique-nique
On ne croise pas grand monde!

Après 2 pauses « gâteaux » et 74 km, nous nous arrêtons sur une très belle aire de bivouac. La taille de l’abri en bois abritant la table de pique-nique doit faire le double de la taille de nos appartements. C’est fou les infrastructures de plein air qu’il y a en Lituanie ! La pluie commence à tomber, de plus en plus fortement ☔ Nous attendons l’accalmie pour pédaler en direction du supermarché le plus proche à Minotai. 🏪 L’agencement de la grande surface a bien déconcerté Olivier ! Claire garde les vélos dehors en lisant le « Dictionnaire insolite des pays baltes » acheté hier à la librairie française de Vilnius. 📖 Une heure plus tard nous reprenons la route. 😉

Décidément, les grandes surfaces c'est pas mon truc
En forêt, encore !

Nous finissons l’étape de la journée en pédalant en direction du camping, payant aujourd’hui. Nous avons bien besoin d’une bonne douche chaude, nous sommes couverts de boue. 🚿 Il y a beaucoup de monde ici, mais vu la météo, nous sommes bien contents d’avoir un endroit pour cuisiner au sec. 🙂

Aperçu sur les forêts à perte de vue