[Dimanche 30 juin] Jour 22 - De Jagodina à Velika Plana - 53km – 291 m de D+

Réveil à 7h ce matin, presque une grasse matinée ! ⏰ Nous avons vraiment bien dormi dans ce petit camping. On prend notre temps, discutons un peu avec le gérant du camping, et partons faire les courses.

Nous retrouvons un supermarché comme en France, grand et propre. 🛒 Cela nous change des petites supérettes de campagne auxquelles nous sommes habitués. Après quelques viennoiseries, nous montons sur les vélos.

Jagodina à vraiment l’air d’une ville très agréable, avec un grand centre aquatique et un immense parc.

 

On compte nos sous !
On compte nos sous !
Vue sur Jagodina

 Nous grimpons sur une petite colline, puis attaquons une belle descente.

Nous nous arrêtons dans le parc d’une école pour déjeuner. Olivier se fait un énorme sandwich à la sardine, à la baguette française et aux Tucs apéritifs. 🌭 Apparemment ça n’était pas si mauvais que ce que ça en avait l’air …

Panneau Serbe, montée en vue
Une bonne pause pic-nic !

On rejoint notre hébergement pour la nuit tranquillement. Nous dormons dans un ethno parc, ce soir. Il s’agit d’un parc regroupant des maisons d’époque serbes. Nous avons notre petite chambre dans l’une d’entre elles. 🏘 C’est impressionnant à quel point cet endroit, perdu au milieu de nulle part, est touristique. Les ethno parc ont l’air d’être très appréciés ici. Allez, on vous laisse, on va profiter de la piscine ! 💧

Pour une fois on n'est plus en habit de vélo

Départ: Jagodina

Arrivée: Velika Plana

Distance: 53km

Dénivelé: 291m de D+

Temps sur le vélo: 3h30

Laisser un commentaire

Fermer le menu