[Dimanche 16 juin] Jour 8 – De Larisa à Leptokarya – 72 km – 323 m de D+ :

Nous commençons la matinée par visiter le centre-ville de Larisa à vélo. A mi-chemin entre Athènes et Thessalonique, la ville se trouve au centre de la plus grande plaine de Grèce. Nous sommes passés voir le théâtre antique, incontournable.

 La matinée à vélo, en direction du Mont Olympe, a vraiment été géniale ! 🏔️ Nous avons croisé tout un peloton de cycliste de l’autre côté de la route, chacun nous a salué. Même le cortège de policiers qui les accompagnait nous a dit bonjour ! 👮🖐️ Les grecques sont vraiment très sympathiques et très respectueux lorsque nous roulons sur la route.

Objectif Mont Olympe
Dimanche à vélo, dimanche heureux

Après avoir traversés des gorges, nous arrivons sur la côte. 🏖️ C’est fou, il y a des dizaines de campings bondés ! On dirait que tout le tourisme de la Grèce continentale se concentre ici ! On fait le tour des campings, c’est bondé et hors de prix. Pas de petites tentes ici, chacun à son installation avec de grandes bâches et des caravanes. Heureusement, 10 km plus loin nous trouverons un camping assez excentré.

Ce soir c’est le déluge sous le Mont Olympe, notre tente résistera-t-elle ? 🌪️ Réponse demain ! 😉

Sourire du matin
On a retrouvé le touristes

Carte

Départ: Larisa

Arrivée: Leptokarya

Distance: 72 km

Dénivelé: 323 m de D+

Temps de vélo: 4h40

 

Temps de vélo: 5h15

Laisser un commentaire

Fermer le menu