[Mercredi 7 août] Jour 60 - De Elistvere à Touma- 62 km -275 m de D+
Encore une fois, il pleut ! Le réveil a sonné mais nous attendons sous la tente que la pluie s’arrête. Les averses ne durent jamais bien longtemps en Estonie mais sont plus que régulières…
Nous partons à 9h30 en direction de Jogeva, une ville de taille moyenne où nous pourrons trouver un supermarché. L’itinéraire de l’EuroVelo 11 est parfaitement balisé en Estonie et nous fait passer par des lieux très intéressants. Ainsi, ce matin nos coups de pédale nous mènent jusqu’à un ancien moulin à vent datant du XIX ème siècle.
Arrivés à Jogeva, nous faisons rapidement les courses. Pour le déjeuner, nous décidons de manger au restaurant afin de pouvoir recharger nos portables et notre batterie externe. 🔋Au menu nous aurons donc des escalopes de porc avec une petite sauce crémeuse, des pommes de terre rôties et une petite salade. Miam ! 😋
Une grosse averse commence à tomber dehors. On se regarde, nous sommes bien fatigués, on décide de rester. 1h plus tard, à 15h30, nous nous décidons à partir sous la pluie. Elle s’arrête peu avant notre arrivée à l’aire de camping, ce soir on a un accès direct au lac.