[Jeudi 4 juillet] Jour 26- Backa Topola à Szeged- 80 km - 72 m de D+

Get up stand up 🎶😄 faut se lever, on a une frontière à passer ! Petit déjeuner vite avalé, on est vite sur les vélos. Ce matin Claire décide de prendre son cuissard 3/4, le cuissard court lui fait vraiment trop mal aux fesses ! 😪 On a de la chance, il fait bien moins chaud que d’habitude, 24 degrés seulement, c’est nuageux. D’ailleurs, une petite pluie vient nous accompagner sur les premiers kilomètres. La route est droite, et il n’y a presque pas de vent de face, on avance bien.

Petit passage par une piste
Petit passage par une piste
Subotica !

On arrive à Subotica, dernière grande ville serbe de notre itinéraire. C’est vraiment mignon, il y a de très belles églises, des parcs, de jolies fontaines. ⛪⛲ On décide de faire un tour dans le centre. On en profite pour faire une pause et manger quelques viennoiseries, l’absence de repas de la veille se fait sentir. 🥨🥐 On cherche un hébergement pour les 2 prochaines nuits, en effet on a décidé de faire une journée de pause à Szeged, ville hongroise. 

Subotica comporte de magnifiques batiments
Subotica comporte de magnifiques batiments
Dernières inscriptions en cyrillique pour nous

Il est temps de repartir, il fait grand beau maintenant. Arrivés à quelques kilomètres de la frontière se pose la question de la route. Nous ne voulons pas prendre l’autoroute pour rien, mais en prenant la petite départementale nous avons peur de nous retrouver bloqué comme en Macédoine. D’autant plus qu’un panneau indiquant notre route est barré avec du scotch 🤔 finalement on voit quelques voitures passer, on y va et c’est bon ! Au petit poste de douane, l’agent serbe, très sympathique, nous parle de voyage à vélo. A nous la Hongrie !

Bye bye Serbie, à une prochaine !
C'est partie pour la Hongrie !

Les 15 kilomètres restant sont vite faits et on arrive à Szeged pour manger. La ville à l’air super sympa, il y a des pistes cyclables, des parcs, des monuments… On est vraiment content de s’y arrêter pour visiter. On rejoint l’hôtel, bien fatigué et faisons une sieste bien méritée 😴🙂

Szeged, première ville hongroise

Départ: Backa Topola

Arrivée: Szeged

Distance: 80km

Dénivelé: 72m de D+

Temps sur le vélo: 4h46

Laisser un commentaire

Fermer le menu