[Samedi 6 juillet] Jour 28 -De Szeged à Tiszakécske - 110km- 116m de D+ :

On commence la journée par le buffet de l’hôtel, comme hier nous prenons notre temps et profitons un maximum. C’est qu’il nous faut de l’énergie pour pédaler ! ☕
Il est 8h20 lorsque nous partons. Nous traversons la ville une fois de plus, décidément c’est très beau. Et surtout elle est très bien aménagée pour les cyclistes, avec de nombreuses pistes cyclables. En quittant la ville nous avons le plaisir de voir que la piste cyclable continue. Et là, comme un mirage : le premier panneau EuroVelo 11 apparaît. C’est la première fois que l’itinéraire que nous suivons depuis Athènes est balisé !

Le premier panneau EV11 depuis Athènes ! (2000km)
Décidemment la Hongrie accueille bien les cyclistes
Des champs à perte de vue

Nous traversons la plaine hongroise, nous sommes au milieu de champs immenses, à perte de vue. Nous décidons de suivre les panneaux EuroVelo 11, on passe sur une petite route goudronnée, puis une piste en terre, puis un panneau nous indique un chemin herbeux 🌿 🤔 Bon c’est une EuroVelo encore en construction 🙂

Nous prenons une piste agricole, puis retrouvons une piste cyclable. La piste est sur une digue qui longe la Tisza, une grande rivière qui traverse tout l’est de la Hongrie. Il n’y a personne, c’est magnifique ! On voit plusieurs chevreuils, des lièvres et des cigognes 😃🦌🐇

Surpopulation de cigogne

Bon ça serait trop beau, notre mini galère du matin c’est un pont en reconstruction sur notre piste cyclable. Impossible de traverser, ils ont fait sauter le pont ! 😜 Finalement on en trouve un autre en faisant un petit détour.

Oh les cons ! Ils ont fait sauter le pont !
Etranges décors...
Sur la digue, le long de la Tisza

Après une longue matinée on fait enfin la pause pique-nique, après 105km, notre record ! Il est temps de déguster pain de mie, sardines et vache qui rit, miam 😋

On repart faire les 5 derniers kilomètres pour aller au camping. Nous sommes très contents de trouver un super camping, propre, avec piscine et le tout pour 10€. Allez on vous laisse, on va piquer une tête ! 💦 🏖️🏕️

Etirements du soir, après la piscine