[Dimanche 11 août] Jour 64 - De Juminda à Salmistu- 37 km - 150 m de D+

Notre dernier dimanche… Nous nous réveillons tôt ce matin par rapport à d’habitude. Il n’a pas plu cette nuit et pour une fois la tente est parfaitement sèche ! Nos voisins, des voyageurs à vélo, ont déjà plié la tente. Ils pédalent en direction de Saint Petersburg, depuis l’Allemagne. Nous sentons quelques gouttes tomber.
Vite !!!! Ouf, la tente est pliée. Elle ne sera pas mouillée au moins. Nous commençons à prendre le petit déjeuner, il pleut de plus en plus fort. Heureusement les allemands sont sur le point de partir, nous rapatrions toutes nos affaires sur leur emplacement sous les arbres. Nous restons recroquevillés sous notre sapin pendant 1h, le temps que la pluie se calme. ☔

On est près de la mer !
Quand faut y aller faut y aller

Nous prenons la route et faisons une dizaine de kilomètres le long de la côte. La pluie se remet à tomber drue ! Cette fois-ci nous nous réfugions sous un abris bus. Nous devions camper ce soir. Finalement au vu de la météo du jour, nous réservons une chambre en auberge à seulement 25 km. En chemin nous nous ferons encore surprendre par la pluie. Heureusement, celle-ci nous laissera tranquille le temps de déjeuner, cuisse de poulet et gratin de pommes de terre au menu. Miam ! 😋

Repas (chaud) à côté du supermarché
On est trempés de la tête aux pieds

Nous arrivons à l’auberge à 16h bien décidés à prendre une bonne douche chaude. Et non ça ne sera pas encore pour cette fois… 7 jours sans douche chaude, nous avons battu notre record ! 😃 🚿 Nous nous endormons avec les grondements du tonnerre, plusieurs orages se succèdent. Tant pis pour la nuit de camping, au moins on est au sec. 💦