[Mercredi 10 juillet] Jour 32 - De Boldogkovaralja à Kosice - 62 km - et 471m de D+ :

Cette nuit de bivouac n’a pas été la plus reposante que nous ayons faite… En effet les craquements que nous avions entendus hier soir se sont transformés en grognements de sangliers pendant la nuit 😮🙄 Nous n’avons rien à déplorer, mis à part une grande fatigue pour Olivier, qui n’était pas très serein. 😉

A 7h nous sommes prêts et prenons la route. On s’arrête dans une supérette pour acheter des sardines et du couscous, nous passons nos derniers forints hongrois. On continue à travers les collines en direction de la Slovaquie, c’est très bucolique. 🏞️🌄

Soudain au détour d’un virage un pick-up avec un gyrophare s’arrête. Le conducteur nous crie des instructions en hongrois, tout en faisant de grands signes de la main 🤔 Claire s’exclame vite Olivier, dans le fossé ! Et 5 secondes plus tard une monstrueuse moissonneuse-batteuse déboule, occupant toute la route 😅 ouf !

Elle nous fonce dessus !
Séance photo

Le reste de la route se passe sans encombre, arrivés à la frontière nous nous offrons une séance photo 😎

Nous arrivons aux alentours de Kosice vers midi. Après un contournement du périphérique laborieux nous trouvons la piste cyclable et arrivons en centre-ville. Une fois à l’auberge de jeunesse nous nous changeons et nous dépêchons de laver nos habits. En effet on veut voir pour faire réparer l’ordinateur de Claire, qui est tombé en panne. Après quelques échanges en slovaque, anglais et langage des signes le verdict tombe : le disque dur est cassé. 💽🤕

Cap sur Kosice, avant l'orage !

Il n’est que 15h, nous profitons du temps qu’il nous reste pour déambuler dans Kosice. C’est magnifique, avec de petites ruelles piétonnes, des immeubles colorés, des parcs. La cathédrale St Elisabeth est un vrai coup de cœur pour Olivier. ⛪😃
Une journée de voyage bien chargée !
😃🚲

Prêts à visiter !
Kosice
Kosice est vraiment magnifique, très colorée
Un centre piéton très agréable