[Mardi 9 juillet] Jour 31 - De Tiszaujvaros à Boldogkovaralja - 70 km - 378 m de D+ :

6 heures du matin, le réveil sonne. Nous sommes encore bien fatigués de la veille. Nous prenons le temps. Le camping à une cuisine extérieure, cela nous évite de sortir le réchaud pour faire chauffer l’eau du petit-déjeuner. 🍞☕ À peine 8 km après être partis, on s’arrête… Le compteur affiche 2000km ! 😃 🚲 Nous sommes heureux d’avoir réussi à parcourir une telle distance.

On l'a fait !
Montagnes en vue

Une petite photo souvenir et c’est reparti, nous traversons la campagne hongroise en nous rapprochant des montagnes. Slovaquie en vue ! Nous prenons notre temps, nous profitons de chaque coup de pédale 😊

On se rapproche !
Derniers kilomètres en Hongrie
Nous entrons dans la région de Tokaj

Nous faisons les courses et notre pause de la matinée vers 11h, comme d’habitude. On repart ensuite dans les collines. Les mollets chauffent, une semaine qu’on n’avait pas vu de côte !

Nous faisons la pause pique-nique au bord d’un chemin, avec vue sur un superbe château, perché sur sa colline. En plus à midi c’est grand luxe, houmous, jambon, fromage et cerises miam ! 😋 🍒 C’est que nous devons passer nos dernier forints avant la Slovaquie !😄

Pause bucolique

La fatigue d’hier se fait bien sentir et comme nous avons déjà fait 63 kilomètres nous décidons de chercher un lieu pour dormir. Le fond de carte OCM nous indique un camping dans un village voisin, cependant ce n’est qu’un camps de vacances. Nous décidons de bivouaquer dans la colline au-dessus. On va chercher de l’eau et zou sous la tente ! 😃 😴

Bivouac du soir, en sous-bois