[Lundi 12 août] Jour 65 - De Salmistu à Tallinn - 55 km - 152 m de D+
Nous nous réveillons à 7h30 ce matin pour la dernière étape de notre voyage à vélo. Avec un petit pincement au cœur, nous rangeons nos affaires dans nos sacoches et les accrochons à nos vélos. 🚵♂️🚵♀️ Il ne pleut pas pour le moment, nous parcourons doucement les 45 kilomètres qui nous séparent de la capitale estonienne.
Nous sommes à Tallinn !!! 😃😃😃😃 Nous prenons quelques photos souvenirs depuis la baie. Nous nous arrêtons au port pour savoir comment prendre le ferry pour aller à Helsinki jeudi pour le trajet retour. 🛳 En remontant vers le centre-ville, nous trouvons enfin un panneau nous indiquant que nous sommes à « Tallinn ». Nous avons pu faire la photo tant attendue ! 📷
Nous traversons la vieille ville, celle-ci entourée de murailles, est magnifiquement mise en valeur. Un flot de touriste afflux de toutes les petites rues pavées. Les bâtiments colorés nous font penser à Cracovie en Pologne. Coïncidence, notre compteur indique 4500km ! Un nombre rond pour clore cette aventure.
Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir Tallinn en photo lors de ces deux prochains jours.
Nous avons loué un Airbnb afin de profiter de l’endroit et de nous reposer avant de repartir pour la Finlande jeudi 15 puis pour la France samedi 17 août. 😉
Chaque voyage à une fin et aujourd’hui est le bon jour. Nous sommes heureux d’avoir relevé ce défi et d’être en mesure de proposer aux autres voyageurs un itinéraire fiable leur permettant de traverser l’Europe du Sud au Nord, de la Grèce à l’Estonie .
Départ: Salmistu
Arrivée: Tallinn
Distance: 55 km
Dénivelé: 152m de D+
Temps sur le vélo: 3h