[Vendredi 12 novembre 2021] Jour 4 - De Monbahus à Saint Caprais de Lerm

70km - 962m D+

Le réveil est un peu humide ce matin, il bruine. Nous sommes heureux d’avoir passé cette nuit en bivouac. C’est vrai que nous commençons à ressentir un peu de fatigue (et d’humidité), mais au moins nous savons que même en plein mois de novembre nous pouvons être autonomes. 

Nous retraversons notre forêt pour rejoindre la route. Nous sommes à une cinquantaine de kilomètres de la maison, nous réfléchissons à un itinéraire passant par des routes que nous ne connaissons pas. C’est joli ici, c’est très vallonné et il y a beaucoup de petites routes. 

C’est parti pour Cancon ! Nous redescendons ensuite sur Casseneuil. Une piste cyclable nous permet de rejoindre Villeneuve-sur-Lot. Celle-ci passe par un vieux pont, le passage pour les vélos est plutôt étroit !

Ouch, c'est étroit !
De colline en colline

Nous traversons le Lot puis nous continuons cap au sud. Pour éviter un vallon que nous connaissons déjà nous prenons l’option des collines. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça grimpe! Après 1h de montée nous arrivons à St Antoine de Ficalbat. Olivier n’a plus d’énergie pour avancer, vite il faut manger !

Nous trouvons une table de pique-nique et c’est sous un ciel plus que menaçant que nous cassons la croûte. Avec le vent et les petits 8°C on est plutôt frigorifié. Puis nous repartons de village en village: La Croix Blanche, Laroque Thimbaut, Sauvagnas et … maison ! 

Heureux de cette belle excursion de 4 jours en bivouac

La carte de notre escapade vers la Dordogne

Laisser un commentaire