[Mardi 18 mai 2021] Jour 6 - De Calvignac à Bagat

77km - 927m D+

Pour ce dernier jour de notre aventure, nous nous réveillons au sec. On peut vous dire que ça simplifie nettement le rangement des affaires !

Un bon petit déj' en forêt

Après un bon petit-déjeuner pris au milieu des chênes, nous partons direction Limogne-en-Quercy. Nous croisons encore une fois le chemin de St-Jacques de Compostelle. Nous sommes surpris par les aménagements (panneaux…) et le nombre de gites qu’il y a le long de ce pèlerinage. Nous croisons plusieurs marcheurs, l’été il doit y avoir foule !

Nous faisons le plein d’eau à une fontaine, puis repartons cap à l’ouest. Nous roulons sur des petites départementales, de village en village, il n’y a personne c’est un régal. En plus, bien qu’il fasse très gris, il ne pleut pas ce matin. Nous passons à côté de la phosphatière du Cloup d’Aural, ancienne mine de phosphate en exploitation de 1870 à 1900. Une future visite quand les restrictions sanitaires seront levées ?

Un air de liberté flotte

Nous passons à 12km au sud de Cahors, préfecture du Lot. Nous continuons, objectif pique-nique à Montcuq ! Nous y arrivons en début d’après-midi. C’est une très jolie petite ville, bien mise en valeur. Nous déjeunons au pied de la tour du XIIème siècle. A peine installé, la pluie redémarre. Tant pis, nous avons l’habitude maintenant.

 

Pique-nique à Montcuq
Dernière ville de notre périple...

Nous reprenons la route pour les derniers kilomètres restants sous une pluie battante. Dernier village, dernier raidillon nous sommes arrivés. Trempés et boueux, nous sommes à la fois tristes que ça soit terminé et heureux d’avoir achevé ce tour du Lot. La pluie et le froid nous ont bien éprouvé, mais désormais nous sommes plus aguerris. Vivement le prochain voyage !

La carte de notre tour du Lot

Laisser un commentaire