[Vendredi 14 mai 2021] Jour 2 - De St Chalies à Rocamadour

85 km - 1250m D+

Après une belle soirée et une bonne nuit dans la famille de Claire, nous reprenons notre route. Un grand merci Anne ♥️

Nous avons une vingtaine de km à parcourir dans le Lot et Garonne avant de franchir la « frontière » et de retrouver le Lot !

➡️1er changement : Nous avons délaissé l’itinéraire VTT pour la route en raison de la météo.

➡️2nd changement : Nous nous guidons grâce à une carte papier, une première pour nous.  D’habitude nous avons plutôt le nez collé à notre portable…

Quel plaisir de faire son itinéraire à la carte, sur les "petites routes blanches".

Nous roulons dans de belles forêts denses. La météo joue avec nous dès le matin en alternant pluie et éclaircies. 🌧️ Heureusement qu’à Salviac, nous trouverons un abri pour pique-niquer. Nous serons bientôt rejoins par tout un groupe de VTTiste.

Découverte des villages sous la pluie
Abbaye-Nouvelle (13ème siècle) - Léobard

On repart sur la route direction Gourdon. L’église et le drapeau occitans, perchés sur une colline sont visibles à plusieurs km aux alentours. Nous avons de la chance, la dernière averse de la journée tombe à 15h. Après, on sera au sec pour la fin de journée !

Nous rentrons dans le parc naturel régional des Causses du Quercy puis terminons la journée près de Rocamadour. Nous pensions poser la tente en contrebas du GR près d’un cours d’eau mais ici tout est grillagé et aussi trop escarpé.

Paysage des Causses du Quercy, vers Rocamadour
Oups, visiblement le GR est un sentier, séquence VTT !

Un peu déçus nous finissons par tomber sur quelques vans aménagés stationnés à l’entrée d’une piste. Et si nous aussi nous bivouaquions ici ? 😊 Nos vélos nous permettent d’aller planter la tente au sommet de la colline. ⛺

Une très belle deuxieme journée ! 😊

Finalement on s'en sort plutôt bien pour ce bivouac

La carte de notre tour du Lot

Laisser un commentaire