[Lundi 17 mai 2021] Jour 5 - De Sabadel-Latronquières à Calvignac

57 km - 772m D+

Réveil sous la pluie ce matin… Pour changer du coup petit déjeuner sous la tente. Le thermomètre indique 9°C, avec du vent il ne fait vraiment pas chaud. A 10h pas moyen d’y couper, il faut y aller sous la pluie. Nous sortons de notre champ, et redescendons sur Figeac. C’est une jolie ville, mais la pluie battante ne nous encourage pas vraiment à visiter.

Aperçu rapide et humide de Figeac
Tous aux abris, il pleut des cordes!

Nous refaisons le plein d’eau et de nourriture, puis on reprend la route à la faveur de la première accalmie de la journée. Bon ça ne dure pas, au prochain village on se retrouve sous un abri tellement il pleut. On en profite pour pique-niquer.

Une éclaircie: pause contemplative

Nous repartons direction Cajarc, à travers le parc naturel des Causses du Quercy. Nous sommes trempés, nous essayons de réserver un gîte. Pas de chance, ceux qui répondent sont complets ! Bref, c’est reparti pour Calvignac, un magnifique village perché au sommet d’une falaise, surplombant la vallée du lot.

Parc naturel régional des Causses du Quercy

Nous grimpons dans les causses, en direction de Limogne en Quercy. Nous avons de la chance il ne pleut plus. Le paysage est magnifique. La végétation, constituée de de chênes épars nous tend les bras. Hop on trouve un coin pour bivouaquer, et on savoure les rayons de soleils de la fin de journée.

Au calme, au sec, en pleine nature: le bonheur quoi

La carte de notre tour du Lot

Laisser un commentaire