[Lundi 25 juillet 2022] Jour 12 - A travers le Bugey, direction le Rhône

De Champdor-Corcelles à Seyssel: 66km - 668m D+

Etape tranquille aujourd’hui en perspective. On avait le choix entre une grosse étape pour rentrer ou deux moyennes étapes, option qu’on a choisie. Du coup ce matin le réveil sonne à 5h40 et non 5h, on prend plus notre temps.

A 7h nous partons directement dans le col de Cuvillat, 250m de D+ pour passer sur le plateau du Retord.

Belle lumière du matin

La route est très belle, il n’y a aucun bruit c’est agréable. Après une séance photo avec de belles pie rouges nous redescendons sur le plateau du Retord.

Qu'est-ce qu'on fait ce matin ? On grimpe !
Coucou les filles !

Nous reprenons une petite route magnifique puis avant d’être tout en bas nous faisons un crochet par la source du Groin. La route descend très raide, on perd 150m de dénivelé en 1.5km. Ouch, j’espère qu’il ne faudra pas y remonter ! La source était quasiment sèche…

Redescente direction Chambéry
Source du Groin à sec (été caniculaire)

Nous reprenons la route, Artemar, Culoz puis la Chautagne avec la via Rhona. Quelle autoroute à vélo ! C’est plat, au bout de 15mn on s’ennuie déjà.. On termine par la remonté sur Seyssel via la départementale en pleine chaleur puis le raidillon du camping, petit challenge de ce dernier jour complet de vélo. Le camping est sympa, nous profitons de la piscine, on ne s’était pas baigné depuis Lempde en Haute-Loire.

Le Rhône
Tomate, pain, sardines: de quoi rendre une cycliste heureuse !

La carte de notre Agen-Annecy

Laisser un commentaire