[Dimanche 19 juillet 2020] Jour 2 - De Taybosc à Toulouse

82 km - 854m D+

Deuxième journée à vélo à la découverte du Gers ! Nous partons le sourire aux lèvres grâce à un mail sympathique que nous venons de recevoir de voyageurs utilisant actuellement nos topos sur l’EuroVelo 11 (merci Christine et Emmanuel).

Au niveau organisation, nous sommes bien plus rodés que la semaine dernière. Nous perdons moins de temps à ranger nos affaires. A 7h46, nous sommes sur les vélos. Sauf que … « Claire, j’ai fait tomber mes lunettes ! ». Après un demi-tour pour Olivier, nous nous mettons en route à 7h48.

Départ à la fraîche!
Les villages du Gers sont vraiment jolis

Nous sommes en pleine campagne et en prenons plein les yeux ! Nous traversons de nombreux petits villages pittoresques et bien mis en valeur. A chaque fois, nous adorons descendre leur rue principale et découvrir l’église, la mairie et la place du village. Nous rejoignons Mauvezin et tombons sous le charme de cette petite ville avec ces ruelles médiévales et ses halles.

Eglise de Mauvezin

Nous empruntons des routes de campagne, si petites que les voitures ne peuvent pas nous doubler. Nous découvrons aussi Cologne, ses halles et sa boulangerie. Je me serai bien arrêtée chez le marchand de miel et Olivier chez le producteur de fois-gras ! Nous continuons vers Cadours puis Caubiac. Nous repassons en Haute-Garonne !

Les halles de Cologne, lieu de commerce datant du Moyen-Age
Ruelle de Mauvezin

A midi, il fait déjà chaud, nous nous arrêtons pique-niquer sur la dernière colline. Nous redescendons, ensuite, rapidement sur Saint Paul sur Save et Mondonville. A partir de là, nous retrouvons la banlieue pavillonnaire toulousaine. Nous traversons le centre-ville de Toulouse, la chaleur est vraiment étouffante. A 15h30, nous sommes de retour !

Nous avons beaucoup apprécié ces deux jours à vélo dans le Gers. Nous sommes aussi mieux organisés que la semaine dernière au niveau du rangement des affaires dans les sacoches. Ce fut aussi un bon point de se lever tôt pour profiter de la fraîcheur de la matinée.

Enfin, nous avons adoré le Gers, ses montées, ses descentes, ses routes ombragées, ses villages, ses églises et ses halles.

On recommande le Gers à vélo !

La carte, de Taybosc à Toulouse

Laisser un commentaire