[Jeudi 11 novembre 2021] Jour 1 - De Saint Caprais de Lerm à Paulhiac

67km - 960m D+

Ce matin nous nous réveillons motivés et plein d’énergie. C’est que nous profitons de ce week-end de 4 jours du 11 novembre pour partir en escapade à vélo, avec les sacoches. 

A 11h les vélos sont prêts, les gourdes pleines, les sacoches bien accrochées. Nous prenons le temps d’immortaliser le départ, sous le brouillard. 

C'est parti !

Cette fois-ci nous prenons la direction du nord, du Lot. Après quelques kilomètres nous retrouvons le soleil. Quel bonheur de pédaler sans contrainte, avec la liberté d’aller où on veut! Nous nous offrons le luxe de faire un aller-retour pour pique-niquer au sommet de la colline de Penne d’Agenais, pour profiter du panorama. 20 minutes de montée raide, juste pour la vue. C’est fou ce qu’on se permet quand on a le temps (et l’énergie). 

Cap au Nord !
Penne d'Agenais
Penne d'Agenais, un village perché, magnifique!

Nous repartons vers le nord, en direction de Monflanquin. C’est l’occasion de découvrir ce joli village du Lot-et-Garonne, perché sur sa colline. Les maisons sont en pierre et en bois, à colombage, il y a des petits restaurants et des commerces et une belle place centrale nous permet de faire une pause. Bref, tout ce qu’on aime dans un village français !

Traversée du Lot
Monflanquin, on arrive !

Ce soir c’est bivouac au programme ! Sur la carte, les forêts du Lot nous tendent les bras. Nous remplissons notre vache à eau et repartons en guettant les endroits pour dormir. Un 11 novembre les jours sont courts, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Hop un sentier à droite ! Olivier s’y engage, mais 500m plus loin on retombe sur des maisons…

Finalement, un peu plus loin nous trouvons une piste forestière qui nous mène à une belle clairière. Le temps d’installer la tente, une petite douche et il fait déjà nuit.

Avec la lune et les cris des chouettes, l’immersion est totale. Bref, une première journée réussie !

Remplissage de la vache à eau...
Dans le village de Monflanquin
Avant le bivouac du soir

La carte de notre escapade vers la Dordogne

Laisser un commentaire