[Vendredi 10 juillet] Jour 1 – De Toulouse à Maureville

31km - 326m de D+

11 mois que nous n’avions pas mis les sacoches sur nos vélos ! Cependant ce week-end, c’est certain, nous renouons avec la liberté du voyage à vélo ! Nous partons depuis Toulouse à la découverte de la Haute Garonne et du Tarn. Le départ est un peu précipité, Claire termine le travail à 17h… Nous avons tout de même décidé de partir ce vendredi soir pour profiter un maximum du week-end. A 18h30, les portes bagages sont fixés, les pneus sont mis, les sacoches sont remplies. Nous sommes prêts à prendre la route !

C'est reparti avec les sacoches !

Nous quittons l’agglomération toulousaine par les pistes cyclables et atteignons rapidement Quint Fonsegrives, une proche banlieue pavillonnaire. La piste est vraiment agréable et nous permet d’éviter le flot de voitures caractéristique des fins de journées toulousaines. Nous grimpons sur notre première colline. Nous retrouvons la joie de rouler sur nos vélos, les vitesses passent impeccablement, nous volons vers notre bivouac. Nous redescendons vers Sainte-Foy-d’Aigrefeuille, petit village toulousain à l’église en pierre rose.

Petit bivouac au fond d'un champ, on est au calme

Nous changeons de départementale pour nous enfoncer un peu plus dans la campagne. Après quelques montées et quelques descentes, ça y est nous arrivons au lieu du bivouac ! Malheureusement l’endroit repéré la veille sur Google Maps est devenu une propriété privée. Nous allons inspecter la forêt en face, un vrai sentier de randonnée pour sangliers ! Nous planterons la tente dans le champ à côté. Nous montons la tente et tentons de retrouver l’organisation que nous avions acquise l’année dernière. Difficile ! Nous avions bien besoin d’une piqûre de rappel ! Nous nous endormons avec le bruit des cigales. Demain, direction le Tarn !

La carte, de Toulouse à Maureville

Laisser un commentaire