[Samedi 18 juillet 2020] Jour 1 - De Toulouse à Taybosc

98 km - 1153m de D+

Ce week-end, nous partons à la découverte du Gers ! 7h, le réveil sonne ! La météo annonce 33°c à Toulouse ce samedi, nous avons donc décidé de partir tôt.

A 8h, nous sommes sur les vélos. Nous traversons le centre-ville puis la banlieue pavillonnaire de Toulouse. Il y a peu de voitures et il fait frais. Le bonheur ! A partir du kilomètre 20, nous commençons à être dans la campagne. Nous nous faisons doubler par des papys sur des vélos de route. Nous les suivons de loin, et ça nous motive bien pour avancer. Nous arrivons ainsi assez rapidement à Puyjaudran.

En route pour le Gers
Ca grimpe!

Nous faisons une pause goûter en profitant des crêpes que nous avons faites l’avant-veille. C’est la première fois que nous en emmenions en voyage à vélo. Les crêpes à la farine complète sont vraiment un bon plan : compactes, nourrissantes et pas fragiles ! Nous poursuivons vers L’Isle Jourdain, nous sommes désormais dans le Gers ! Nous découvrons le marché du samedi puis roulons jusqu’au lac.

Nous bifurquons vers le sud sur une petites route jusqu’au village de Cazeaux-Savès. A partir de là, nous attaquons les premières collines gersoises. Les tables de pique-nique ombragées à Noilhan nous tendent les bras. Mais nous préférerons finalement avancer un peu plus et nous mettre à l’ombre entre l’église et le château de Bézéril. Ce fut un des spots de pique-nique les plus agréables que nous ayons fait, en plus avec les crêpes je ne vous dis pas ! Et vous a-t-on parlé de l’usine de pop-corn un peu plus loin ? C’est la première fois que nous en voyions une !

Repas à côté du château de Bézéril
La sieste à l'ombre fait toujours plaisir!

Olivier se met en quête d’un camping avec piscine. Trouvé, mais il nous reste 40km avant la piscine ! Nous partons sur la grosse départementale direction Gimont. Nous passons par les petites rues en pentes et les halles de la ville. Nous redescendons ensuite vers des routes un peu plus calmes à la découverte de Sainte-Marie et de Saint-Sauvy. Nous voyions au loin, l’église de Puycasquier qui domine toute la campagne environnante. La montée vers le village aura eu raison de nous ! Puycasquier est l’un des points culminants du Gers avec 263 m d’altitude. Trente minutes et quelques montées après, nous arrivons au camping de Taybosc. Un bel endroit, calme, propre, et avec une belle piscine. A seulement 14€ la nuit pour deux nous avons trouvé un bon plan. Nous profitons de la piscine puis de nos pâtes au pesto. Bref, un vrai samedi de voyage à vélo !

Passage par Gimont

La carte, de Toulouse à Taybosc

Laisser un commentaire