[Vendredi 12 novembre 2021] Jour 3 - De Liorac-sur-Louyre à Monbahus

69km - 824m D+

Encore un réveil sous le brouillard ce matin ! Au moins il ne pleut pas. Nous repartons par la même piste que la veille. Cette fois c’est vers le sud que nous mettons le cap, nous sommes à la moitié de ce week-end de 4 jours, il faut penser au retour. Après quelques kilomètres quelque chose d’inhabituel m’attire le regard, au niveau de la roue arrière du vélo de Claire.

C'est reparti, en redescendant de notre colline
Les ennuis arrivent !

Nous nous arrêtons un peu plus loin pour regarder et là, pour la première fois en voyage, c’est un rayon qui a cassé. Bon on ne va pas s’alarmer, mais il nous reste 2 jours de vélo avant de rentrer, si un autre rayon casse ça peut devenir problématique. Comme nous sommes à 10km de Bergerac nous décidons d’aller voir un vélociste. Par chance ils ont un rayon de la bonne taille, mais ils ne peuvent nous le monter que pour l’après-midi au mieux… Après discussion, ils nous prêtent un démonte cassette et un fouet à chaîne et Olivier se charge du remplacement du rayon. 

Ouf, on est prêts à repartir !

Le reste de la matinée est sans événement, si ce n’est la pluie qui nous trempe et nous refroidit.  A midi nous nous abritons devant une mairie, dans un coin. Heureusement qu’on a le réchaud pour faire du thé !

Les kway sont de sortie
On repasse dans le 47

L’après-midi est entrecoupée d’averses et d’éclaircies. Nous visons Monbahus pour bivouaquer. Nous nous arrêtons acheter quelques provisions pour le soir. Sur la vue satellite de Google Maps Olivier a vu une clairière au milieu de la forêt à quelques kilomètres de là. Après quelques détours en forêt, nous trouvons le chemin pour y accéder. Tout est trempé, à l’exception d’une place en lisière, sous les arbres. Ce soir c’est pâtes sauce tomate sardines et Tucs. Miam !

Bivouac du soir, en bordure de forêt

La carte de notre escapade vers la Dordogne

Laisser un commentaire