[Vendredi 12 novembre 2021] Jour 2 - De Paulhiac à Liorac-sur-Louyre

66km - 891m D+

Ce matin nous nous réveillons au milieu d’une forêt embrumée mais qui nous montre de belles couleurs d’automne tout de même. Nous plions la tente et commençons à prendre le petit déjeuner, dans le calme de la nature s’éveillant quand .. PAN PAN !!! Et oui, encore des chasseurs… On se signale, heureusement qu’on a pris le gilet jaune. On se dépêche de ranger et on part dans le brouillard.

Une belle forêt d'automne
Petit déjeuner en forêt
On se dépêche

Pour tester, Olivier a pris une boussole, comme hier ce matin c’est cap au nord. Nous utilisons la carte pour suivre les « petites routes blanches” qui traversent la campagne du Lot. Nous ne sommes pas dérangés par les voitures. Bon par contre on ne voit toujours pas plus loin que 50m… Le relief est vallonné, nous enchaînons les montées et les descentes.

C’est à Issigeac que nous retrouvons le soleil et un peu de chaleur. Les estomacs grondent, nous en profitons pour pique-niquer au soleil. Nous faisons du thé pour nous réchauffer. 

Encore du brouillard
12h, ouf on sort du brouillard !

Cet après-midi nous roulons sous un beau ciel bleu, ça fait plaisir. Après une belle descente nous traversons la Dordogne, à 15km à l’ouest de Bergerac. Nous passons par Cause-de-Clérans, un joli village médiéval puis continuons à travers une forêt magnifique. Nous n’étions jamais venus en Dordogne, ça donne envie de s’y attarder. 

Séance photo
Cause-de-Clerans (Dordogne)
On the road !

A Liorac-sur-Louyre nous remplissons notre poche à eau en prévision du bivouac de ce soir. Nous visons la colline d’en face pour bivouaquer, sur la carte nous avons vu un champ. 

Une fois au sommet nous suivons une piste forestière. Pas de champ mais un parking de chasse tous les 200m… Finalement nous finissons par trouver une grande clairière, dégagée (on sera visible des chasseurs). En fait il s’agit d’une petite piste d’atterrissage, en herbe.

Nous avons le droit à un beau coucher de soleil ce soir. Une fois la tente montée et le fameux plat de pâtes avalé, c’est l’heure des étirements. Sous les étoiles et avec les bruits nocturnes c’est une belle immersion dans la nature, ça fait du bien.

Repos des vélos (et des cyclistes..)
Pas mal pour un 12 novembre !

La carte de notre escapade vers la Dordogne

Laisser un commentaire